Skedanoz | Carnac

Skedanoz | Carnac | 2016 : le changement d’échelle


 

Fort de son succès du mois de juillet 2015, l’événement Skedanoz fait peau neuve et présente, grâce au soutien de ses partenaires, le Centre des Monuments Nationaux, la ville de Carnac et l’association Paysages de Mégalithes, le spectacle de l’été 2016.

Nouvel épisode, nouvelle formule. Ce sont dorénavant deux semaines complètes, à l’articulation des mois de juillet et août, qui voient se dérouler l’événement estival. Des programmes courts, lumineux, sonores, didactiques et visuels sont répartis au travers du patrimoine Néolithique selon trois échelles, le territoire, la ville et les alignements du Ménec.

Une ambition fondamentale, traiter les séquences lumineuses comme l’élément de différenciation notable entre 2015 et 2016.

Au travers de solutions de micro-architecture, de projections lumineuses lointaines et rapprochées, de mapping vidéo et d’environnements sonores sur mesure, les espaces stratégiques de
Carnac sont investis pour créer un parcours transversal sud-nord, poursuivant l’objectif de souligner l’unité de la commune.

Photographies : Brendan Ruellan & Eric Frotier

 

Skedanoz| Carnac | 2016 s’est déroulé du 25 juillet au 4 août 2016.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *